Refaire sa Carte Grise Duplicata Vol ou Perte à La Seyne
Faire sa Carte grise près de chez vous sans passer par Internet c’est possible.
Votre carte grise près de chez vous dans la ville de La Seyne.
Centre agrée carte grise La Seyne.
Duplicata de carte grise
Vol ou Perte
Qui peut demander de refaire une carte grise ?
En effet, la demande de duplicata ne peut être exécutée que par le détenteur de la carte grise.
Pour exemple, dans le cas où votre véhicule a été acheté en leasing ou en crédit-bail et que la carte grise est au nom de l’organisme bailleur. Vous devez aviser cet organisme de (la perte, vol ou détérioration de la carte grise). Une fois que vous avez effectué vos démarches, auprès de l’une de nos agences, vous recevrez un numéro de dossier et un accusé d’enregistrement de votre demande de duplicata de carte grise.
En attendant de recevoir votre carte grise définitif :
Un certificat provisoire d’immatriculation (CPI), vous sera délivré ce certificat, vous permet de circuler pendant une période de 1mois à compter de la date de délivrance. Vous recevrez la carte grise formelle par la poste sous pli sécurisé à votre adresse indiquée.
Refaire sa Carte Grise Duplicata Vol ou Perte à La Seyne
LISTES DES DOCUMENTS
A FOURNIR
Duplicata de carte grise
Vol ou Perte
En cas de vol : récépissé de déclaration de vol (Téléchargez le PDF). Doit obligatoirement être tamponnée par le commissariat.
OU
En cas de perte : déclaration de perte sur l’honneur mentionnant le n° d’immatriculation du véhicule (Téléchargez le PDF).
Original de la demande de certificat d’immatriculation rempli et signé (Téléchargez le PDF )
Original de la procuration d’immatriculation remplie et signée, autorisant Rapid’Immat à effectuer les démarches de Carte grise (Téléchargez le PDF)
Photocopie recto/verso du permis de conduire du demandeur (en cours de validité). Il est désormais, impératif être titulaire d’un permis de conduire.
Photocopie du justificatif de domicile de moins de 6 mois (ne sont acceptés que les facture de gaz, d’électricité, de téléphone fixe ou téléphone portable, avis d’imposition, attestation d’assurance logement, quittance de loyer d’un professionnel de l’immobilier ou photocopie du K-Bis original dans le cas d’un professionnel. ATTENTION, la FACTURE D’EAU n’est pas acceptée par le Ministère de l’Intérieur.).
Attestation sur l’honneur de l’hébergeant (Téléchargez le PDF)
Pièce d’identité et justificatif de domicile de l’hébergeant
Document officiel (émanant d’une administration ou organisme assimilé) montrant la réalité de la résidence du demandeur au domicile de l’hébergeant (carte de sécurité sociale ou attestation, attestation de la caisse des allocations familiales, carte de demandeur d’emploi …)
Pour plus d’informations, suivez cliquez ici pour visiter le site de l’Agence Nationale
Photocopie du Contrôle technique en cours de validité pour les véhicules de plus de 4 ans.
Centre agrée carte grise La Seyne.
Appel direct :
04 94 63 18 98
Cliquez sur le numéro pour un appel direct, uniquement sur Smartphones.
Mardi et Jeudi de : 9h à 12h et de 14h à 18h.
Mercredi et Vendredi de : 9h à 17h non-stop
Notre adresse : 7 Quai Saturnin Fabre 83500 – LA SEYNE SUR MER.
(À 100 mètres de la Mairie sur le Port, dans le centre-ville de la Seyne-sur-Mer).